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Votre domicile et votre tasse de thé les nouveaux marchés de Starbuck

Starbuck n’a plus rien du petit challenger qu’il fut il y a quelques années, aujourd’hui c’est une entreprise mature qui  atteint sa vitesse de croisière jusqu’à en devenir « l’homme à abattre », d’où un besoin pressant de renouveau.

Nespresso dans le viseur ?

Depuis le mois de septembre StarBucks s’attaque au marché très lucratif des capsules de café, archi-dominé par la marque du géant suisse Nestlé.

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Avec sa Verismo ® , l’entreprise vise clairement le très haut de gamme avec des capsules 20% plus cher que le haut du panier, positionnement astucieux lorsqu’on connait le segment auquel s’adresse Nespresso qui a déjà contribué largement à introduire cette nouvelle façon de consommer le café dans nos mœurs, et surtout lorsqu’on recense toutes les marques de distributeurs et autres discounters se lançant dans ce marché par le segment inférieur.

Avec le talent de Starbucks en termes de marketing et de communication et la notoriété très forte dont jouis la marque on est prêt à parier que cette nouvelle aventure est bien partie pour durer.

Du thé chez Starbucks ?

teavanaAutre axe de développement mondial de l’entreprise, le thé. Un marché au potentiel énorme (estimé à 40 milliards de dollars) , sur lequel elle se lance par croissance externe en acquérant le spécialiste TEAVANA pour près de 620 million de dollars , localisé essentiellement dans les centres commerciaux (les fameux malls américains) et positionné sur le haut de gamme Teavana est une valeur sure venant compléter une autre marque de la société TAZO TEAS qui n’a pas réussi à imprégner une image de richesse et de variété mais surtout de luxe chez les amateurs de thé.

Ces dispositions visent clairement le marché chinois, où malgré l’exploit qu’a réussi la marque en convertissant un grand nombre de chinois au café, la part des amateurs de thé reste écrasante, et profile un gisement de croissance énorme pour le groupe déjà bien implémenté.

kusmiEn France ou StartBucks est déjà bien populaire, Teavana trouvera sur son chemin des marques locale forte jouissant d’un capital sympathie bien réel, comme celle du groupe Orientis dont la marque haut de gamme KUSMI TEA se positionne directement comme adversaire de Teavana, quant aux thés bio LOV ORGANIC  il se positionne en alternative « bio & branché », autant dire que Starbucks a du boulot.

En off des rumeurs circulent au sein de l’entreprise sur son ambition de dupliquer directement le modèle économique de Starbucks , histoire de ne pas réitérer l’erreur faite avec TAZO (vendu directement dans les magasins de la marque), également dans les cartons une machine domestique dont le lancement dépendra du succès conjoint de Verismo & Teavana.

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