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Le Brick & Mortar renouveau de la Hi-tech?

Apple Store (Opera,Paris) un modèle pour Google?

Démocratisé par Apple avec ces fameux Apple Stores, repris depuis par Samsung, Microsoft et Sony, les magasins en dur semblent avoir le vent en poupe ces derniers temps, car c’est aujourd’hui au tour de Google de s’y intéresser fortement au point d’envisager l’ouverture d’une prochaine  vague de « Google Stores ».

Autre fois annoncés comme morts –tués par internet- les magasins semblent renaître de leurs cendres ressuscités par leur propre bourreau, non pas comme canal de distribution (même si la rentabilité d’un Apple Store par exemple pousse à remettre sérieusement en question cette dernière affirmation) mais plus comme une vitrine technologique, un lieu l’on montre ce que l’on sait faire à des clients toujours avides de nouveautés.

En plus d’être un relais de croissance non négligeable, ces stores créent  un lien très fort avec le consommateur en lui conférant un sentiment d’exclusivité et permettent d’augmenter le capital sympathie de la marque.

La Gamme Nexus ( Source ecrans.fr)

Après le rachat de Motorola, puis  la série des Smartphones et tablettes siglé Nexus , qui rencontrent un tel succès que beaucoup d’e-marchant se retrouvent souvent en rupture de stock, Google envisage sérieusement avec cette initiative de s’imposer dans notre quotidien comme fabricant d’électronique grand public, et pour ceux qui doute de l’attractivité de la « marque » un petit tour sur http://www.google-store.com suffira à leur faire changer d’avis.

Avec l’essor des accessoires pour Smartphones et tablettes et surtout le potentiel et la révolution énormes que représenteront les objets connectés. Nous somme prêt à parier que de plus en plus de constructeurs se lanceront dans cette aventure jusqu’à en faire la norme dans le secteur.

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