Poster un commentaire

Ce Tweet qui valait 223 million

L’histoire d’Oprah et la friteuse T-FAL ACTIFRY a largement été relayé dans les media pour qu’on n’ait plus besoin de relater les faits (voire à ce titre l’article de Challenges du 19/02/2013) cependant observer l’effet collatéral de cette annonce sur le cours boursier de SEB (lien) est particulièrement intéressant.

La photo que Oprah Winfrey a postée sur Twitter DR

La photo que Oprah Winfrey a postée sur Twitter DR

Ce tweet d’oprah qui a été retweeté par d’autres membre du réseau social plus d’un million de fois, a à lui seul permis à l’action SEB de prendre plus de 223 millions d’euros au plus haut de la séance !

Après Justin Bieber et les camera GoPro, il semblerait que l’effet de levier promotionnel de Twitter plus que tout autre réseau social se confirme fortement, ceci est surement du a l’utilisation même du site mettant l’information au centre des échanges, l’important du « retweet » (partager le contenu d’un autre utilisateur) pour les utilisateurs en est la meilleur preuve.

Pour ce qui est de Seb , il est vrai que l’action a subit depuis un redressement la ramenant a quelques point de sont niveau de départ, mais il est a parier que ce tweet aura encore plus d’effet sur les ventes de friteuses sans huile que sur le cours boursier , un peu comme la promotion des poêle Tefal par Jackie Kennedy , qui avait permis a la marque d’en vendre un million d’unité… une affaire a suivre donc.

Par  

Laisser un commentaire